Publié le

Tarifs TGV pour un voyage à Nice au départ de Lyon

Vous habitez à Lyon ? L’hiver a été rude, et vous avez grand besoin de soleil ! Ne résistez plus aux sirènes de la Méditerranée, et offrez-vous un voyage à Nice. Le temps d’un week-end ou pour quelques jours de vacances, cette destination pleine de charme saura répondre à toutes vos envies d’évasion. Découvrez tous les prix TGV pour le trajet  Lyon-Nice, en période normale.

Les prix du TGV pour se rendre à Nice

Accolée à la Baie des Anges, Nice la Belle vous attend ! Cette ville de Provence Alpes-Côte d’Azur séduit chaque année les touristes pour sa douceur de vivre et la beauté de ses paysages méditerranéens. A Nice, le plaisir des yeux est assuré ! Vous découvrirez la vieille ville et ses petites rues étroites, la Promenade des Anglais et ses hôtels de luxe ou encore le port et ses immeubles de couleur rouge et ocre. En février, vous pourrez assister au plus célèbre Carnaval de France emmené par son corso illuminé et ses traditionnelles batailles de fleurs.  Différents tarifs TGV s’offrent à vous pour vous rendre à Nice au départ de Lyon : découvrez-les ci-dessous.

Prix d’un TGV Lyon – Nice

Si vous résidez à Lyon, vous pourrez bénéficier de différents tarifs TGV pour vous rendre à la cité azuréenne.

– Un aller à partir de 25 euros (1) grâce aux billets Prems de la SNCF !
Si vous souhaitez voyager au meilleur prix, il est conseillé de choisir cette offre. Attention toutefois, les tarifs Prems SNCF sont non échangeables et non remboursables. Pour profiter de ces tarifs Prems SNCF,  3 règles d’or sont à suivre : anticipez un maximum la réservation de vos billets (vous pouvez les réserver jusqu’à 90 jours avant votre départ, dans la limite des places disponibles), n’hésitez pas à décaler vos horaires de voyage sur des trains moins demandés ou aux horaires plus tardifs (le vendredi et dimanche soir), et surveillez les offres de dernière minute sur les sites TGV et SNCF.

– entre 64 et 100 euros (1) pour un aller Lyon-Nice en Tarif Loisir

Les billets bénéficiant du tarif Loisir sont intéressants car ils vous permettent d’organiser vos déplacements à l’avance, tout en vous offrant la possibilité de changer d’avis. Avec cette offre, vous bénéficiez de jusqu’à 35% de réduction sur le prix d’un TGV  plein tarif. Ces tarifs TGV sont échangeables gratuitement et remboursables jusqu’à la veille du départ. C’est la formule idéale pour ne prendre aucun risque !

– 106 euros (1) pour un aller si vous bénéficiez du Tarif Pro

Le Tarif Pro vous permet d’échanger et d’annuler vos billets de TGV très facilement et sans frais, jusqu’à deux heures après le départ de votre train. Les tarifs TGV pour les professionnels vous donnent aussi l’accès à une large gamme de services.

– de 48 à 74 euros(1)  pour un aller Lyon-Nice pour les porteurs de cartes Escapades, Senior, Enfant+.
– de 39 à 74 euros(1) pour un trajet Lyon-Nice avec la carte 12-25

Ces prix TGV réservés aux porteurs de cartes de fidélité sont très intéressants dès lors que vous voyagez fréquemment (plus de 2 allers retours par an)

 

Ce qu’il faut retenir

Pour bénéficier des meilleurs prix de TGV : anticipez vos réservations et préférez les voyages en période normale, ou en horaires décalés. En période de pointe, les tarifs TGV sont plus élevés. Par exemple, les billets Prems SNCF pour un aller Lyon-Nice en 2ème classe seront accessibles à partir de 30 euros(1), contre 25 euros (1) en période normale.