Publié le

Connaissez vous la sophrologie ? C’est très efficace

Si vous êtes une personne sujette au stress, la sophrologie pourrait vous aider. Cette technique de développement personnel a en effet pour objectif d’amener la personne à un état de relaxation et de bien- être. Il existe différents courants en termes de sophrologie. C’est donc une science complexe et très intéressante à découvrir.

C’est un médecin neuropsychiatre colombien qui est à l’origine de la sophrologie. La sophrologie caycédienne est le premier courant et sera suivi par d’autres dont Nathalie Le galles Sophrologue à Paris
Les autres méthodes de sophrologie sont des combinaisons d’approches diverses.

 

La sophrologie ne vise pas uniquement la relaxation. Elle a également pour objectif d’amener l’individu à utiliser les ressources dont il dispose. Elle permet donc de redonner un certain dynamisme qui sera propice à la poursuite ou au développement de nouveaux projets. C’est donc une relaxation dynamique qui est réalisée.
Pour arriver à un tel résultat, le sophrologue va amener la personne à prendre conscience de son corps et des sensations qui l’habitent. La relaxation dynamique se pratiquer debout ou assis sur une chaise. Une séance se réalise en individuel ou en groupe et dure en moyenne une heure.

Une séance commence par la prise de conscience du schéma corporel et la dynamisation des différentes parties du corps. Différentes techniques sont ensuite utilisées en fonction des objectifs que souhaite la personne en séance. La séance se termine par un dialogue