Publié le

Comment j’ai dû installer une bâche pour ma piscine

Mettre une bâche de piscine s’imposait comme une évidence que ce soit pour lutter contre les pollutions extérieures ou pour la protection de mes enfants. Si en été, j’ai souvent privilégié la bâche de piscine à bulles ou le filet, qui est très facile à poser, pour la saison froide, j’ai préféré choisir un autre type de bâche de piscine. L’hiver, je ferme définitivement ma piscine en la couvrant avec une bâche spéciale. La bâche de piscine à barre couvre parfaitement ma piscine et la protège durant plusieurs mois. Je l’ai acheté dans ce magasin de vente de bache de piscine en ligne.

Aussi, dès que le soleil se fait rare et que les températures commencent à chuter, je me hâte de préparer ma piscine pour l’hiver. Avant d’installer la bâche de piscine d’hiver, je coupe le système de traitement et de filtration de l’eau. Cette étape est cruciale, surtout en cas de gel. Je range tout ce qui est pédiluve, épuisette et aspirateur, avant d’ajuster le pH de l’eau. Sur les conseils d’un ami, je fais un traitement au chlore, deux jours avant de fermer la piscine : un traitement choc de préférence. Je bouche les skimmers, puis je nettoie la pompe.

Lorsque ma piscine est parfaitement propre et que toutes les installations sont débranchées, j’installe convenablement ma bâche de piscine d’hiver. La couverture à barres est très facile à poser. Il suffit de bien positionner le support, avant de dérouler la bâche. Dans mon cas, la bâche est manuelle. Aussi, j’ai demandé à un ami de venir la poser avec moi au bord de la piscine dans le sens de la largeur. Ensuite, il ne me reste plus qu’à dérouler ma bâche de piscine à l’aide de la manivelle, sur toute la longueur, afin que la piscine soit parfaitement couverte. Ma piscine va passer tout l’hiver, ainsi protégée. Ce qui me permettra de la retrouver en parfait état, dès le printemps.

bachepiscines